Quelle différence entre un lien dofollow et un lien nofollow ?

9 septembre 2019 in Conseils SEO



Quelle différence entre un lien dofollow et un lien nofollow ?

Il existe deux type de liens : le dofollow et le nofollow, mais quelle est la différence et quel est l’impact sur le référencement naturel ?

Avant de traiter cette différence, je dois vous parler du terme de « jus de lien ». Ce dernier appelé « link juice » en anglais, représente le pagerank transmis à l’intérieur d’un site web (lien interne) ou entre un site et un autre (lien externe).

Le lien dofollow est un lien pris en compte par Google et autres moteurs de recherche dans le référencement naturel. Il transmet du jus, le backlink est d’office en dofollow.

Le lien nofollow est un lien dont le jus n’est pas pris en compte par Google dans le but d’éviter le spam. La balise rel= »nofollow » placé dans le code du lien <a href= » »> indique au moteur de recherche de ne pas transmettre de jus.

Vous l’aurez compris, dans une campagne de netlinking, ce sera les liens en dofollow qui seront privilégiés car ils transmettent de la popularité. Cependant, les liens nofollow ne sont pas à bannir bien au contraire. Il est tout à fait normal et naturel que le profil de liens d’un site web comporte quelques liens en dofollow !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *